mardi 29 mars 2016

Parcours



Je travaille différentes  techniques mixtes depuis 2005 basées sur mes compétences  en  photographie acquises depuis plus de 30 ans.

Mon travail est en grande partie axé sur le graphisme, le jeu des contrastes et de la lumière établissant un parallèle avec la peinture contemporaine, je mets l’accent sur l’expression urbaine riche de ses graffitis mais aussi sur des détails de matière, de textures ainsi que sur la nature en général.

J’ai effectué mon apprentissage dans le prestigieux Studio Appollot, photographie en laboratoire, en studio et industrielle pour des antiquaires des Alpes Maritimes, des parfumeurs de Grasse ainsi que pour Jacqueline Picasso dans le cadre d’un projet de livre sur le Maître, dans les Années 80.

Puis ma rencontre avec le peintre Hans Hartung et sa femme Ana Eva Bergman ouvre mon regard vers la peinture abstraite.

A Antibes je suis les cours de l’Académie libre de Peinture dirigée  par Maître  Jean Kirsch (Peintre Néo Impressionniste)

Dans les années 1993 à 2000, mes nombreux séjours aux Etats-Unis m’ont permis de travailler entre autres avec le Photographe Todd Weinstein à New York.

En 2000, je crée un Restaurant Galerie à la Bastille « Le Sofa » où j’expose des Artistes chaque mois pendant 10 ans.


Depuis 2012 je me consacre entièrement à la prise de vue et mise en œuvre de ces techniques mixtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire